dimanche 18 mars 2012

Soin pour les yeux de The Body Shop

Je reviens en ce week-end combiné entre la Saint-Patrick et la fête des mères en Angleterre pour vous parler du soin pour le contour des yeux de The Body Shop dans la gamme à l'Aloe Vera.

J'ai pris cette image, directement depuis le site suisse de The Body Shop, car il y a tellement pas de soleil aujourd'hui que ça aurait servi à rien de mettre une photo.

Pourquoi est-ce qu'à 23 ans j'ai décidé d'utiliser un soin pour le contour des yeux ?

Je n'ai pas de débuts de rides, avec mon visage rond et de jeunette (quand on me voit on me donne facilement moins que mon âge) un peu bouffis, je suis loin de me préoccuper de mes premières rides.
Mais voilà, ma vie anglaise me malmène un peu, sortir plusieurs soirs de suite durant la semaine n'était pas dans mon habitude, les insomnies non plus, se faire réveiller au milieu de la nuit par des gens ivres encore moins. Ma petite vie pépère en Suisse était un peu bousculée et surtout mes si précieuses nuits de sommeil.
J'ai déjà naturellement la peau très fine sous les yeux, on voit du bleu vers le coin interne de mes yeux. Mais là, des cernes violets sont apparus en dessous de mes yeux, la galère totale. En plus, ma peau me tirait à cet endroit.
Je ne voyais qu'une seule solution : acheter un soin contour des yeux.

J'étais allée à The Body Shop pour acheter leur shampoing Rainforest et je pensais me rendre après dans un autre magasin pour trouver un tonique (j'avais terminé celui de Vichy que je vous avais déjà présenté) et la crème contour des yeux que je voulais. J'entre dans le magasin et je découvre qu'ils ont une promotion sur les soins visages, trois produits acheté, le moins cher est offert. Je fais le tour, je prends un tonique à l'huile arbre à thé que j'avais essayé il y a pas mal d'année et malgré son odeur assez forte je savais que je n'allais pas faire de réaction à ce produit. Je prends une crème de nuit (que je n'ai pas encore testé) dans la même gamme, car celle de Neutrogena arrive tranquillement à la fin. Je commence à chercher un soin pour le contour des yeux, une vendeuse mon conseil celui à l'Aloe Vera. Je connaissais le rose de la gamme à la Vitamine E dont j'avais déjà entendu parlé sur Youtube. Je me suis laissée tentée par celle que me proposait la vendeuse, je lui avais expliqué mon problème et comme je n'y connaissais rien, je l'ai suivie.

Ce qu'en dit la marque : "Un gel-crème intensif, qui hydrate et protège la peau fragile du contour des yeux et atténue les cernes. S’applique facilement et pénètre rapidement. Une application régulière rend le contour des yeux plus doux et lisse, détend la peau et la protège." 
La crème a plutôt une texture gel assez légère, elle s'applique facilement sur la peau et sèche rapidement. Pour ma part, je l'applique en tapotant légèrement sur mes cernes. Le fait de tapoter aide à faire diminuer le volume de sang contenu dans les cernes, je le fais délicatement avec mes annulaires. Je ne l'applique que le soir après ma routine habituelle, vu sa texture je pourrais aussi l'appliquer le matin. Cela doit bientôt faire trois semaine que je l'utilise, mon contour de l’œil s'est amélioré, il ne me gratte plus. Mes cernes ont un peu diminué, il ne faut pas rêver, cela ne va pas faire tout disparaître. Il faudrait reprendre un rythme de sommeil raisonnable, mais bon j'attends d'être de retour à la maison pour le faire.
J'en suis satisfaite, il fait exactement ce dont j'ai besoin : hydrater mon contour de l’œil (car à 23 ans j'ai pas besoin d'anti-rides) et aider à la diminution de mes cernes.


Points positifs : 
  • Bonne hydratation et légère
  • Se porte facilement sur la peau
  • Apaise les peaux qui tiraillent
  • Aide à la diminution des cernes avec une bonne application
  • Flacon pompe qui permet de prendre juste assez de produit
Points négatifs :
  • Son prix en Suisse : 22.90 CHF contre £9.50
  • Attention, si on n'en met trop, il se peut que le produit fasse des paquets tout secs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire