mardi 12 juin 2012

Ma première Glambox : celle du mois de mai

Je ne pensais pas me réabonner à une box beauté depuis le fiasco de la Beauty Box, mais voilà lorsque j'ai entendu parler qu'il existait d'autres box en Suisse, j'ai un peu changé d'avis.

Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi la Glambox, je crois que j'aimais bien les produits proposés. J'hésitais avec la Pinkbox, mais j'ai laissé ma soeur s'y abonner, car elle proposait un paiement par facture, alors que la Glambox ne prend que paiement par cartes en ligne. Au moins, comme ça je peux savoir ce que les deux box présentent chaque mois, sans avoir une collection sans fin de produits.

La Glambox a eu du retard, ils nous avaient envoyé pour nous l'annoncer et nous présenter les produits que nous aurions dedans. Lors que j'avais vu cela, j'étais assez satisfaite, même si je redoutais un peu.



J'ai déjà jeter le papier et les sortes de confettis qui emballaient les produits. C'était très bien emballé et très joli, mais dans la précipitation de l'ouverture je n'ai pas pris de photos.

Je vais vous présenter les produits selon l'ordre d'apparition sur le papier fourni par la box. Je ne vais pas reprendre le texte du papier, car tout y est noté en allemand et par conséquent difficile à traduire (je comprends l'essentiel du texte quand même).


Le Sheer Gloss Balm de Max Factor (taille originale), en teinte 05 Purple Orchid (vous pouvez voir un micro swatch sur mon pouce). Ce "gloss" entre dans la famille très prisée des rouges à lèvres hydratant, dont le cheval de tête sont les fameux Lipbutter de Revlon. C'est exactement la même idée, hydrater tout en colorant les lèvres (en plus le Max Factor a un SPF de 10 ce qui est déjà pas mal). Je n'ai jamais eu de produits de cette marque, même si je l'avais souvent vue en magasin. Je vais le tester et vous en reparler.






Mousse de nettoyage purifiant de KEB (format voyage), je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant. Je le testerai à l'occasion, je préfère la texture gel pour me nettoyer le visage, mais je me dis qu'en mousse ça pourrait être sympa à essayer.

Beurre corporel aromatique parfum Ocean de -417 (format voyage), autre marque que je ne connaissais pas. Le parfum est un peu étrange, mais n'est ni trop fort ni trop faible et la texture est suffisamment épaisse pour donner l'impression de bien hydrater. Je vais le mettre sur ma table de nuit à côté de mes autres crèmes pour le corps en attente d'utilisation.






Base de teint pressée de glö-minerals en teinte Golden Medium, encore une marque que je ne connaissais pas. Comme j'ai compris, il faut appliquer cette poudre sur l'entier du visage et la laisser agir un moment ensuite les pigments minéraux fusionnent avec la peau. Je ne pense pas l'utiliser sur l'entier du visage, car je la trouve un peu trop foncée pour moi et aussi car la pastille est trop petite pour la prendre avec un pinceau poudre (elle a un format de fard à paupières). Mais je me dis qu'en beige mat pour mélanger avec les bords du maquillage des yeux serait une bonne seconde utilisation de la poudre (même si elle reste un poil foncé selon moi). Enfin, je me demande comment est la seconde couleur, car il y avait deux teintes à choix selon notre beauty profil et comme j'ai eu quelques soucis à activer mon beauty profil je ne sais pas si la box l'a suivi ou non. En plus, ce profil n'est pas relié à mon compte où je reçois les box, étrange je vous dis.


Et enfin en tant que petit extra à la box, nous avons reçu un pinceau Glambox. Il s'agit d'un pinceau duo-fibre qui a l'avantage de pouvoir être utilisé pour plusieurs applications (poudre, blush, highlight ou même estompage). Je trouve le manche très beau (je ne possède pas de pinceaux Sigma, mais il me les rappelle un peu) et maniable. Les poils sont tout aussi longs que ceux du Stipple Brush de ELF Studio, mais en nettement plus fournis, mais en restant tout aussi souples (à l'inverse du Stipple Brush de Real Techniques qui sont vraiment plus durs et courts). J'ai hâte de le laver pour l'essayer avec différents produits. Je ne dis jamais non à des pinceaux, je trouve que j'en ai toujours besoin lol.

Je trouve cette box intéressante, car à l'inverse de la Beauty Box, il y a des produits de maquillage en plus des produits de soins. Il est vrai qu'un produit en plus aurait été le bien venu (j'avais mal compris leur mail qui décrivait les produits et qu'il y avait deux produits à choix et non les deux ensemble), car quatre produits et un extra ça fait un peu peu dans cette box qui s'est faite attendre. Il est vrai que par rapport aux box précédentes que j'avais vues sur le site de Glambox, je m'attendais à mieux avec des marques plus connues (étant donné que le site est allié avec de grandes marques plus ou moins connues). Mais je peux être tombée sur la box qui faisait exception. J'attendrai que mes trois mois d'essais soient terminés avant de me prononcer sur Glambox.

Mais dans l'ensemble, j'apprécie cette box, même si j'attends de voir ce qui va se passer pour les deux mois suivant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire