mardi 31 juillet 2012

J'ai décidé de faire un no-buy

Et oui ! J'ai décidé de faire un no-buy du 1er août jusqu'au 31 octobre.

Bien entendu, je n'achèterai plus que de l'essentiel : poudre, fond de teint et tout ce que je possède qu'en un seul exemplaire (je ne suis pas folle non plus lol). Mais fini les hauls de fous (je vous en ai bien servi ces derniers jours lol), où j'achète des trucs par milliers que je possède déjà dans une teinte pas-tout-à-fait-similaire-à-quelque-chose-que-j'ai-déjà-en-six-exemplaires-si-tu-regardes-bien. J'ai décidé de ne plus faire de shopping maquillage, mais aussi vestimentaire (j'ai encore besoin de pantalons, alors ce seront mes derniers achats que je me permets de faire durant mon no-buy), car mes armoires sont remplies à ras-bord.

Mais pourquoi me diriez-vous ?
Parce que oui il y a une raison et même plusieurs.

  1. Faut que j'arrive à vider mes stocks, j'ai tellement accumulé que là ça serait le moment d'entamer et de finir mes stocks. Et comme je l'ai dit à mon meilleur ami, j'ai de quoi tenir jusqu'en 2013 (voire peut-être plus lol).
  2. Dès le 27 août, je commence mon stage et désormais je travaillerai moins dans mon job d'étudiante et par conséquent j'aurai moins de sous dans mon compte en banque. Et si je veux toujours avoir une vie sociale sans tomber dans le rouge à chaque mois, je préfère sacrifier le budget shopping que celui des sorties avec mes amis.
  3. Dès la rentrée, je vais devoir faire d'autres achats, dont notamment du matériel de cours. Je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis une grande fan de tout ce qui est papeterie. Et je sens que je vais craquer pour tout plein de stylos et de cahiers. Et sincèrement après une année sabbatique, j'ai envie de me faire plaisir pour cette rentrée (je suis forcée de vous l'avouer, j'attends la rentrée avec impatience).
  4. J'aimerais remettre des sous de côté, car après mes trois mois en Angleterre. J'ai vidé mes économies et j'aimerais bien les re-remplir pour les garder pour un autre projet (voyage ou emménagement dans un ou deux ans, je ne sais pas trop encore).
  5. J'ai envie de réaliser un défi et le réussir. L'année passée, j'avais essayé de faire la même chose, mais j'ai craqué. Alors cette fois, je compte m'y tenir et j'espère avoir votre soutien ;)
C'est pourquoi, j'ai fixé des dates à mon no-buy, je le mets avant la rentrée et je le fait durer avant l'hiver (oui moi je place l'hiver en novembre cherchez pas lol). J'ai déjà choisi la première chose que j'achèterais lors de la fin de celui-ci (ahaha je ne vous le dis pas :P ), mais j'ai déjà hâte, car c'est quelque chose que je désire depuis un sacré moment, mais je n'ai jamais fait le pas et je me dis que la fin de ce no-buy en serait une bonne occasion ;)

Je pense que je vais peut-être vous faire des petites notes "ce haul que je ne vous ai pas fait" ou du genre les choses pour lesquelles j'aurais pu craquer si je n'étais pas en no-buy dès que je me sentirai sur le point de craquer. Car j'avoue que ça sera dur, mais j'y crois !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire