vendredi 24 août 2012

Mon instant cocooning parfait

Hello tout le monde !
Aujourd'hui c'est vendredi et comme après c'est le week-end. Et pour beaucoup d'entre nous qui dit week-end, dit temps pour s'occuper de nous.
C'est pourquoi, je vais partager avec vous ce que je fais lorsque je prends soin de moi à la maison.

Pour ma part c'est essentiellement le dimanche mon jour cocooning. Mais il m'arrive de faire certaines choses que je fais durant la semaine aussi.

Généralement, je commence par m'occuper des mains, j'essaie de le faire avant midi pour que mes ongles aient le temps de sécher un maximum avant la soirée.






Je commence par enlever le vernis précédent de mes ongles avec du dissolvant et du coton. Je les lime avec une lime en verre de chez Kiko. J'utilise ensuite l'eau émolliente de Mavala pour réduire mes cuticules. Après cela, je me lave les mains et je brosse mes ongles pour les nettoyer comme il faut et enlever le reste de cuticules qui n'est pas parti. Je mets ensuite de la crème pour les mains afin de réhydrater tout ça. Enfin quand tout a séché, je passe à la manucure. Avec moi, c'est minimum un base coat, deux couches du vernis de mon choix et enfin un top coat. Et ensuite je laisse sécher tranquillement, souvent en regardant les blogs et les chaînes Youtube que j'ai manqué durant la semaine.

Ensuite, je passe au milieu d'après-midi où je me lance de mes soins du visage.





Le dimanche, c'est un masque pour moi ! En ce moment, je tourne avec ceux d'Avène, celui de la gamme Cleanance et le Masque Hydratant Apainsant. J'adore les deux, chacun pour leurs spécificités. Généralement, je laisse agir le masque bien plus longtemps que conseillé (surtout l'hydratant apaisant), car ils ne sont pas du tout désagréables sur la peau. Et durant ce laps de temps, je profite pour soit m'épiler ou alors encore faire un bain de pieds. Sinon, le mercredi, je fais un peeling. J'ai toujours celui d'Yves Rocher à l'abricot. C'est un bon basique pour pas trop cher.

Par la suite, je file sous la douche et je m'occupe de mes cheveux.





Il faut savoir que je suis une flemmarde du cheveux. C'est-à-dire que je me les lave et pis c'est tout. Mais depuis la mi-juillet, je me suis mise à me faire des masques capillaires. Et pour ce faire, j'ai choisi l'Intense Moisture d'Iam que l'on trouve à la Migros. Celui-ci a l'avantage d'être sans silicones, ce qu'il fait qu'il rend le cheveu léger après son utilisation. Je le laisse agir le temps de finir de me laver (donc entre 5 et 10 min ou voire plus lorsque j'ai envie de traîner encore plus).

Et enfin, je finis par m'occuper de mon corps.


Lorsque je suis sous la douche, je profite de me faire un gommage du corps et des fois des pieds (j'avoue que sur ce point je suis encore plus flemmarde). J'adore celui de The Body Shop au citron, je l'ai depuis un an et j'en suis fan à chaque utilisation. Autrement, la gamme à la lavande d'Yves Rocher est parfaite pour l'entretien des pieds. Et pour finir, je termine par l'hydratation du corps. Pour ma part, le beurre corporel de The Body Shop à la papaye est mon must have de l'été. J'utilise aussi en complément un lait pour le corps de Kamill surtout sur mes mollets qui souffrent pas mal l'été (épilations fréquentes et exposition au soleil, même si je ne bronze pas) qui me permet d'économiser mon beurre corporel et est surtout plus léger que celui-ci vu les récentes chaleurs que nous avons eu.

Et vous que faites-vous lorsque vous êtes en mode cocooning ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire