lundi 15 avril 2013

Le défi du lundi : Démaquillage(s)

Hello tout le monde !
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma participation au défi du lundi lancé par My Beauty Québec.

Il s'agit de parler de démaquillage.

C'est simple pour moi se démaquiller est une étape très importante. Je ne peux pas aller me coucher sans m'être démaquillée. C'est mon minimum syndical. Je peux me passer de faire mes soins visage, mais le démaquillage JAMAIS !

Je ne sais pour quelle raison, je me démaquille toujours dans ma chambre. C'est pourquoi ma routine se compose de cette manière :






Elle est en deux temps, le premier étant le démaquillage des yeux en ensuite le reste du teint.

Pour les yeux, c'est coton (plus grand il est, plus j'adore) et démaquillant biphasé. En ce moment, j'utilise celui de Bourgeois. Je l'aime beaucoup, car il n'est pas gras et enlève tout rapidement sans faire de mal. Cela va faire un peu plus 9 mois que j'utilise un biphasé pour démaquiller les yeux. Et depuis que je le fait, je ne peux plus m'en passer. Avant j'utilisais un démaquillant basique pour les yeux, mais c'était limite si je m'arrachais les yeux pour tout enlever.





Ensuite pour le démaquillage du teint, je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire depuis plus d'un an. En ce moment, j'en utilise deux. La fameuse Bioderma Créaline H20 qui se finit bientôt. Je l'apprécie beaucoup, elle nettoie bien le visage, elle n'as pas d'odeur particulière. J'essaie de l'économiser étant donné qu'elle est très difficilement trouvable en Suisse. Ensuite la seconde que j'utilise est une que j'ai trouvé par hasard, pour les Suissesses, à Maxi Bazar. C'est une de la marque Byphasse. Elle nettoie bien, cependant, à l'inverse de la Bioderma, j'ai une sensation étrange quand j'ai fini de l'appliquer. Comme si j'avais encore du savon sur le visage. C'est pourquoi généralement je ne l'utilise que lorsque je sais que je vais me nettoyer le visage ensuite. Enfin, j'ai mis une troisième bouteille sur cette photo, car c'est ma réserve d'eau micellaire. Il s'agit de celle de chez Mixa. Je vous l'avais déjà présenté il y a plus d'un an. C'est mon eau micellaire d'amour. Elle a quelque chose en plus que toutes les autres (peut-être son petit parfum de rose et la fraicheur qu'elle donne au visage). J'ai hâte d'avoir fini les deux autres pour enfin l'utiliser.

J'adore cette routine et je ne peux plus m'en passer, c'est peut-être pour cette raison que je n'arrive pas à me coucher sans m'être démaquillée.

Avant j'utilisais essentiellement des lingettes pour me démaquiller, mais depuis que j'utilise de l'eau micellaire, j'ai arrêté. Je ne les garde que pour avant le sport ou lors de voyages.

Je rêverais de tester une huile démaquillante, mais sur le coup il faudrait que je prenne l'habitude de me démaquiller dans ma salle de bain, ce qui actuellement n'est pas une habitude que j'ai. Mais si vous avez de bonnes huiles démaquillantes et pas trop chères à me présenter, je ne dis pas non ;)

Voici donc ma petite participation au défi de ce lundi.

Sur ce je vous dis à bientôt mes petits biquets !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai tenté la Créaline il y a près de 4 ans et ça m'a tellement brûlé que je n'ai plus jamais osé tenter l'expérience. Aujourd'hui chez moi, le démaquillage c'est à l'huile végétale, puis nettoyage à l'eau suivi de tonique, c'est peut-être un peu trop mais il n'y a que comme ça que je me sens propre !

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé ma biquette!moi je carbure à l'huile. J'ai dans le passé aussi utilisé du biphasé pour les yeux, c'est en effet bien plus efficace que le "basique".

    RépondreSupprimer