mercredi 7 janvier 2015

La Clarisonic PLUS, un an après

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma très chère Clarisonic PLUS. Et oui, ça fait plus d'un an que je l'utilise (depuis décembre 2013). Je vous l'avais présentée ici.



Je me suis dit que vous seriez probablement intéressés par un bilan une année après ^^

Après une année, je l'utilise toujours, pas tous les jours bien entendu. On lui a souvent reproché d'être très abrasive sur la peau et quasiment impossible à utiliser tous les jours.

Pour ma part, je me nettoie le visage avec tous les deux soirs, souvent sous la douche. En effet, je la trouve plus pratique sous la douche, probablement parce que je me mets de la mousse partout sur le visage et que du coup, mes cheveux en prennent pas mal (oui, je ne suis pas douée lol!).

Je l'utilise avec mon nettoyant Cleanance d'Avène, j'en mets plus que lorsque je me lave le visage sans la brosse, mais sincèrement cela n'a pas grandement changé la durée de vie de mon nettoyant (donc on ne gaspille pas trop de produit).

En deux ans, j'ai pour l'instant changé qu'une seule fois la tête de la brosse. Et oui, j'ai décidé d'attendre jusqu'au dernier moment pour la changer. Je voulais voir comment les poils vieillissaient. De plus, je trouvais exagéré de devoir changer la tête tous les trois mois (surtout que c'était le conseil pour l'utilisation proposée par le mode d'emploi, c'est-à-dire : matin et soir tous les jours). Ayant pris soin de nettoyer ma brosse après chaque utilisation, les poils n'ont jamais été sales (pas de petits dépôts dégueu dans la brosse). Ils avaient juste perdu de leur douceur, ils commençaient à un peu gratter le visage au bout de six mois et l'utilisation est devenue quasi impossible vers neuf mois. Du coup, je pense rester à une tête pour six mois avec l'utilisation que j'en fais. Après, c'est à chacun à trouver le bon entre deux qui vous convient.



Et pour finir, le rendu de ma peau après une année, je pense que c'est cela qui vous intéresse le plus.

Mon grain de peau s'est affiné, j'ai perdu les quelques rougeurs que j'avais sur les joues. J'ai toujours des boutons, mais bien moins qu'avant et ils durent moins longtemps que par le passé. J'ose sortir le visage nu, ce que je n'aurai jamais fait il y a une année.

Et rien que pour ça, je suis super heureuse de cette brosse !

petit selfie pris dans la voiture et malheureusement un peu flou mais c'est la photo la plus récente de ma peau nue

Si vous hésitiez toujours et que vous avez une peau à imperfections et épaisse, je vous la conseille vivement. Si non, passez votre chemin, ce sera probablement un achat inutile pour vous. Pour ma part, je rentre dans la première catégorie et je ne suis pas déçue du tout. Je sais que si par malchance ma Clarisonic rendait l'âme je foncerais m'en reprendre une.


J'espère que cet article vous a plu. Et je vous dis à tout bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce retour d'expérience. C'est toujours bien de savoir comment ça l'a fait, un an après ;-)

    RépondreSupprimer